creayouz

Elections et manipulations, triste constat des Européennes !

In Uncategorized on juin 8, 2009 at 9:40

La grande hypocrisie des élections européennes !

Ou comment manipuler les médias pour contrôler le citoyen et faire oublier le rôle prépondérant et naturel dans notre démocratie qu’est le VOTE !

En effet, depuis que les nouvelles élections européennes sont apparut dans nos systèmes de communication, l’état, grâce à son contrôle des médias classiques (télévision presse) n’a eu cesse de rappelez au citoyen que l’abstention sera très forte, à chaque mention des élections nulles idées ne s’exprimaient, l’on parlait encore et toujours de « L’Abstention, grand fléau de notre démocratie ».

Mais de mon point de vu de citoyen, je ne peux que blâmer la ligne de conduite des médias qui ont encouragée dans la ligne droite des paroles de Sarkozy, l’abstention !
En effet, tout est présenté pour ne pas apporter l’audience nécessaire à l’avancée de notre Europe ! Quel massacre d’idée , quel outrage pour moi, citoyen, de voir les dérives totalitaires s’exprimant dans le « non-vote » .
Quand la directive politique du parti au pouvoir fait tout pour que nous autre peuple sous l’oppression médiatiques, n’aillent pas voeter, l’on ne peux  que rechercher les causes de cette dérive gouvernementale.

Plusieurs étapes de réflexions sont nécessaires à la pleine compréhension des outils de pouvoir qui sont mis en place par notre gouvernement pour arriver à des résultats pareils : 40% de votants en France ! De plus l’on peux noter un taux de participation à peu prêt égal dans tout les états de l’UE. Je ne m’exprimerai que sur le cas de la France, lequel où je sois à même d’analyser le pourquoi du comment. Plusieurs axes se dégagent dans un premier temps :

– L’Europe fait peur au gouvernement.

– L’Europe garante de liberté.

-La manipulation du peuple par les média(S) classique(S)

– La mise en confrontation des opposants politiques du pouvoir en place.

L’Europe fait peur, pas au(X) citoyen(S) mais au pouvoir. Cela nous pouvons en être sur(=sûr), L’Europe et ses institutions ne font pas le jeu des puissants en France. En effet si l’on reprend les accords de l’Union Européenne les pays mandataires ne peuvent faire passer de loi, où doivent adapter leurs textes par rapports aux amendements voté(S) par le Parlement(sans S) Européen.

Concrètement comment cela s’exprime ?

Si l’on prend la dernières loi voté(E) par le parlement(sans S) et le sénat (HADOPI), qui est aujourd’hui en passe d’être examiné par le Conseil Constitutionnel, cette loi dont je reviendrai en détail une autre fois, est directement menacé(E) par le Paquet télécoms et l’amendement Bono visant à ne pas pouvoir appliquer de sanction administrative par le biais d’une coupure de l’accès internet.

Donc concrètement, l’on a en France une loi qui sera (on l’espère si le C.C ne la censure pas déjà avant) directement en contradiction avec les amendements voté(S) au parlement européen. Donc dans ce cas là, la loi devient caduque car les décisions européennes auront prérogative sur celle française.

Ce qui ne fait pas du tout le jeu de Naboléon Sarkozy (N.S), qui a le 4 octobre,  envoyé une lettre au président de la Commission M. José Manuel Barroso, lui demandant de retirer l’amendement.

( http://www.ecrans.fr/IMG/pdf/Lettre_Barroso.pdf )

Qui a heureusement envoyer paître notre chère (… ou pas) dictateur. Donc ici apparaît clairement dans la réaction de N.S une peur de ne pouvoir à cause de l’Europe faire passer ses lois liberticide préparant l’avènement de sont régime totalitaire. Donc il prend encore plus peur de ce qu’il ne contrôle pas et qui de plus OSE s’en prendre à ses décisions et sont avis ! Donc cela en plus sûrement d’autre choses (dont l’avènement de LOPSI 2 sujet sur lequel je reviendrai sur un papier spéciale), fait que le gouvernement en place ne peut se permettre dans la ligne de conduite des directives politiques national totalitaire, de laisser un garant de nos liberté avoir préséance sur son envie liberticide. Ou comment pénalise l’Union Européenne pour faire passer ses lois tranquillement sans ingérence extérieur autre que le gouvernement français.

Donc c’est bien là que se pose l’Europe garante de nos liberté individuelle et collective. Sujet qui bien sur est passé à la trappe l’on imagine pourquoi sans peine…
Et c’est donc là le principale problèmes que notre ******* de N.S trouve son principale obstacle. Il ne veut pas une Europe forte, une Europe garante des libertés, voir il ne veut pas d’Europe tant qu’elle n’est pas à sa botte (comme il y a peu). Ha, que sont discours, ou absence de discours change au grès de son affectation et du pouvoir qu’il peu en tirer. Et c’est justement sur ce principe capitale que le gouvernement en place à fait son cheval de bataille de la non participation aux Européenne pour que justement elle perde la force à laquelle tout citoyens soucieux de ses droits devrait appeler de tout ses vœux.

Car l’Europe est démocratique, car l’Europe jusqu’à récemment (soucions nous de l’avenir !) à orienter ses votes et ses décisions dans la recherche du bien du plus grand nombre, et non comme en France en ce moment, qui prône une politique de défense d’une minorité de privilégier. C’est donc tout le but de cette extrême manipulation des médias auquel on à été soumis, pour peu que l’on suive, la télévision et les journaux d’état.

A contrario sur le net, j’ai pus assister à cette envie que les internautes ont de défendre leur droits et de se figurer l’Europe comme garante de ceux-ci. De nos jours l’on ne peut compter le nombres de personnes attendant de l’Europe qu’elle les protèges contre les lois liberticides prôner par Albanel ministre de la Vérité.

Donc en tant que citoyen du net (ou citoyen 2.0 comme j’aime nous appeler) l’on a accès à la seul réel liberté d’expressions en France de nos jours. Et c’est justement cette liberté du net qui fait ressortir d’autant plus la manipulations des autres moyens de communications de l’état. Télévision et presse garante de la sacro-sainte Vérité d’état.

L’on en arrive donc à cette immonde course médiatique apparut lors de ces élections. Si un mot de toute cette débauche gouvernementale à la télé devais rester c’est ce mot unique et tellement important : Le Non-Vote. Ou comment brider les libertés et les choix politique des français par manipulation de l’opinion et présentation du sujet par les voies de communications classique suivant une directive d’état. C’est ainsi qu’a mon plus grand écœurement j’ai pus assister, témoin dégoûter que je suis, à cette manipulation de masses, qui présente les élections avant même les résultats comme étant la plus grand abstention qu’il y ai jamais vu. Et au final qu’est ce qu’on retiens de cela à la télé et dans les journaux :

L’Abstention !

Cette valeur gouvernementale qui fait sa force. La non représentation du citoyens lors des devoir civique de celui-ci. Ou comment pousser à ne pas s’exprimé, à ne pas allez voté. Mais que cela me rend hargneux, en colère, que je trouve à peine les mots nécessaires pour exprimé cette rage en moi contre ce système qui bafoue nos libertés et nos devoir de citoyens pour brider les votes et pouvoir présenter l’informations selon leurs directives. C’est donc cette courses au Non-Vote que ce gouvernement corrompus militer comme LA Vérité des ces élections.

L’on peu s’interroger de savoir ce qui poussera le Français moyen à allez voté lorsque la télévision et la presse écrite lui dit que personne n’y va ? Comment mieux faire régresser le taux de votant, qu’en le présentant comme déjà « historiquement bas » avant même la délibération de celui-ci ! Toute la communication de l’état (donc les organes de presses de la télévisions et de la majorité de la presse papier) était tourné vers l’abstention. Le seul messages qui passe du gouvernement est donc « ne votez pas de toute façon personne le fera ! ». Que cela m’attriste et me donne encore plus envie de me battre de voir cela ! D’assister à des manipulations si importantes et tellement peu transparentes nous donne bien la mesures de la non-liberté de la presse et des idéologies des différents organes d’expressions contrôlé.
Je ne peu que m’insurger contre la servitude des médias traditionnelles à l’égard du pouvoir lors de cette élections ! Et je trouve que tout citoyens devrais en faire de même !

Et dans cette triste manipulations des médiats lors de ces élections, je présenterais un dernier fait qui donne toute la mesure de l’abjecte tournure des débats auquel nous avons pus assister : la « confrontation », car il s’agit bien de cela, entre M Bayrou et M Cohn-Bendit . Après avoir vu et revu le « débat » je m’insurge sur une phrase bien précise de cette vendu de d’Arlette Chabot qui pour ouvrir le débats a commencer par mettre en place, directement, une confrontation par cette simple question : « Qui sera le troisième parti politique français lors de cette élection ?». Je trouve aberrant qu’on lance un débat, entre personnes clairement positionné contre le pouvoir en place, par une confrontation et une course au électeur à qui sera le troisième ! Mais quelle arnaque, quelle manipulation honteuse j’ai été spectateur ! Au mieux de débattre de ce que les personnes peuvent proposer, aux mieux de faire avancer le concept d’Europe et de présenter ses idées, voir les faire évoluer par rapport à celles des autres, l’on abandonne tout débat pour une confrontation et porter en ridicule les personnes qui se posent contre la puissance gouvernementale. Ha qu’elle fétides manipulations, quelle mesquinerie dans la tenue des débats. Chabot garante de la toute puissance gouvernementale détruit tout principe de débats et d’avancer dans la présentations des idées des deux partis, pour orienter cela vers une vulgaire confrontations !
Mais l’état est très fort pour exploser tout rassemblement dans l’opposition, et faire paraître ce que l’état veut, donc ce que N.S veut…Ou comment détruire l’images des représentants des parties non désiré par le gouvernement en les laissant s’étripé eux mêmes après les avoir poser en tant qu’ennemi.

Ha ! Monsieur Bayrou ! Ha Monsieur Cohn-Bendit comment pouvez vous, vous laissez abuser par des phrases si honteusement transparentes ? Comment ne pouvez vous pas comprendre que de se battre l’un contre l’autre fait le Jeu de Naboléon ? Vous avez été manipulé de bout en bout par Chabot, et j’ai qu’une chose à dire : Qu’elle dommage !

En tout cas, nous sommes encore nombreux à être des citoyens éclairés et non manipulé et cela ne fait que renforcé ma détermination à me battre et à dénoncer toute les dérives gouvernementale !

En tout cas N.S a bien réussi son coup, dans son « Château » il se rit de nous et des facilitées avec la quelle il nous tiens dans sa coupe ! Les européennes maintenant fini, il peu présenter sont parti comme le premier en tout impunité, lorsqu’on oublie que la somme des opposants à l’UMP rassemblent une énorme parti des personnes ayant voté, sans oubliez tout ceux qui ne se sont pas exprimé (et qu’elle honte pour eux de s’être laissés manipulé si facilement !).

Citoyen luttons pour nos droits, luttons pour nous, luttons contre la servitude dans lesquels les médiats vous plonge. J’ai fait le choix de me battre contre la dictature et tout à chacun vous devriez en faire de même !

J’ai fais le choix de me battre pour une Europe Forte, Une Europe libéré des cabinets de Lobbying, des pressions de petits dictateurs, et SURTOUT UNE EUROPE GARANTE DE NOTRE LIBERTE !

Je finirai par un court extrait de « 1984 » de M George Orwell.

« Comment, dans ce récit, faire la part du mensonge ? […] La seul preuve du contraire était la protestation silencieuse que l’on sentait dans la moelle de ses os, c’était le sentiment instinctif que les conditions dans lesquelles on vivait étaient intolérables et, qu’a une époque quelconque, elles devaient avoir été différentes. »

CreaYouz
Citoyen 2.0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :