creayouz

Qui? Que ? Qu’oi?

In Uncategorized on juin 5, 2009 at 7:19

Bonjour,

En ces temps changeant, voyant l’émergence et l’acceptation de nouveaux moyens de communication, de nouveaux moyens de vivre, de travailler, d’avancer, et tout simplement de s’exprimer, l’on se doit de réfléchir  et de s’organiser pour la défense de nos libertés ! Le respect à notre vie privé et à notre identité numérique dépend principalement de la non-ingérence de l’état dans les système de communication et de partage.

Dans la ligné de pensée de Henry David Thoreau (La désobéissance civile 1849)

« De grand cœur, j’accepte la devise : «Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins» et j’aimerais la voir suivie de manière plus rapide et plus systématique.»

Et c’est bien là que se pose la question à l’heure actuelle. L’état doit-il faire irruption et prendre le contrôle de tout les moyens d’expressions et interférer dans tout notre quotidien ? La place de l’état dans notre société devient prépondérante, sur tout les sujets, sur tout les fronts, il intervient et cherche sans cesse à contrôler, et codifier tout ce  qu’il ne contrôle pas.

Triste constat quand l’ingérence de l’état conduit à la mort de notre liberté et de plusieurs principe acquis dans le sang et la douleur par nos grand parents et les leurs avant et encore avant.

C’est pour cela que aujourd’hui je monte au créneau et que je partage ma pensée sur la toile, pour que dans ce seul lieu où nul ne peut encore empêcher la liberté d’expression, je puisse faire avancer la cause que j’ai fais mienne, celle de la défense de nos libertés, de notre démocratie, en me battant contre la dictature qui se met en place petit à petit dans notre chère Patrie !

Quand la démocratie deviens le refuge d’une dictature ! Quand les puissants s’organisent pour asservir le peuple, et se conforter dans leurs avantages matériels ! Quand l’état bride nos libertés pour la défense du plus petit nombres ! Quand l’on veux toucher à la toile de notre expression et de notre partage et l’instrumentalisé pour nous contrôler, et nous réduire en esclave du système, autant politiquement que économiquement.

Il nous reste que peu de choix : soit on l’accepte, et on participe à cette prise de contrôle, soit on reste passif et on fait le jeu des puissants, soit on s’insurge et on lutte contre !

Mon choix est vite fait et je me battrai pour mon idéal démocratique, contre la dictature, contre le contrôle de notre liberté d’expression, contre tout cette classe dirigeante qui ont oublié le peuple pour s’intéresser aux privilégiés !

Sarkotoxique étouffe notre liberté, instrumentalise les faits divers pour mieux faire passer ses lois liberticides.

Non ! Je dis non à cette politique maquillée sous couverts de lutte contre des faux prétextes ! Quand sous couverts de terrorisme et de pédophilie l’on donne tous les droits d’ingérence dans la vie privé de tous les citoyens. Quand l’on en arrive à vouloir créer une police de l’éducation national car nos « jeunes voyous » osent se battre dans la cours de l’école. Quand l’on veut filtrer le contenu  web accessible par le peuple le tout sous secrets d’état ! Que l’on se donne le droit de couper l’accès à l’information des moins préparés et des plus méconnaissant des moyens de protection contre l’état ! L’on ne peut que s’insurger et lutter avec les armes qui nous sommes propres contre la montée de la servitude !

CreaYouz
Citoyen 2.0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :